• fvandenbussche

1 Minute pour en parler... l'accompagnement par le ressenti thérapeutique.

Dernière mise à jour : 3 oct.

L'accompagnement par le ressenti thérapeutique :

C’est une approche de bon sens et très directe parce qu’elle vous met en contact avec l’endroit même ou s’exprime vos tensions et vos douleurs : dans votre votre corps.

On peut bien savoir d’où viennent, parfois, nos difficultés, nos traumas, mais comment fait-on pour se libérer de cette douleur, de cette souffrance qui se réveillent en nous dans certaines circonstances de notre vie ?

Et bien, par cette thérapie je vais vous accompagner pour permettre à ces contenus intérieurs douloureux de vous traverser sans que le mental ne mette son veto.

Parce que pour lui c’est une très très mauvaise idée de faire émerger ces ressentis. Mais c’est la stratégie que vous avez adoptée pour vous en protéger quand vous étiez plus jeune ou enfant.

Et s’il y a bien eu une nécessité à ce moment-là de le faire, aujourd’hui en tant qu’adulte, ça devient complément obsolète et ça vous dessert.

C’est par cette exploration consciente, cette aventure intérieure, que vous vous libérerez progressivement de cette mémoire accumulée du passé.


#thérapie #ressenti #souffrance #conscience #mental



Fabien Vandenbussche sophrologue thérapeute à Pau (64)


384 vues0 commentaire