• fvandenbussche

Un moment pour en parler... Les schémas répétitifs

Vous avez peut-être fait le constat de cette répétition dans votre histoire de vie. Quoique vous changiez extérieurement pour ne plus vivre certaines situations, c'est comme comme si elles vous rattrapent inévitablement. Que se passe t'il ? Peut-on en sortir ?

Il est essentiel, pour commencer, de ne pas se tromper de cible lorsque vous dirigez votre attention sur la situation. Si vous êtes accaparés par la source extérieure apparente de ce que vous vivez, vous oubliez l'essentiel.

Prenez le temps de sentir combien vous réagissez intérieurement à tout ce qui s'anime en vous face aux évènements. C'est plus fort que vous !

Bien souvent vous n'êtes même pas conscients de votre climat émotionnel ou état d'âme et des sensations qui parcourent votre corps. Poitrine oppressée, gorge serrée, estomac noué, sentiment d'irritation, de frustration, de tristesse, de peur, de peine.

Observez que ces circonstances de vie ne font que réveiller ce qui est déjà là en vous, comme un programme qui s'active de façon automatique. Si vous voulez faire cesser la source extérieure apparente, vous ne vous occupez pas du programme intérieur mais vous essayez de contrôler le monde et les autres pour éviter de ressentir ce qui est si désagréable en vous.

Cette façon d'agir est épuisante car il est impossible de maîtriser le monde environnant. Et c'est normal, vous n'avez pas ce pouvoir.

Retrouvez le seul pouvoir que vous avez, celui qui vous permet d'agir sur la source même de tout ce que vous ressentez. C'est un pouvoir de réconciliation et d'ouverture qui vous permettra progressivement de faire cesser les réactions automatiques, et par voie de conséquence, vous libérera de vos schémas répétitifs.


42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout