• fvandenbussche

Un moment pour en parler... De meilleures relations avec autrui.

Dernière mise à jour : 15 févr.


"Un Moment pour Soi" à IDRON (PAU), centre de sophrologie, méditation, thérapie

Nous souhaitons tous améliorer nos relations avec les autres... quoique... il est possible que nous n'en ayons pas envie avec certaines personnes !

Tout ceci est révélateur que nous en soyons conscient ou non.

Dans l'absolu donc, je souhaite avoir des relations agréables avec les personnes que j'apprécie. Simple non ?

Si vous avez le contrôle absolu du comportement des autres et des circonstances de leur vie, vous y arriverez peut-être...

Regardez bien au fond que personne n'a de pouvoir ni sur les autres ni sur les évènements.

Par contre, vous pouvez agir sur votre manière de vivre avec. C'est à dire ?

Je perçois le monde à partir de mes pensées, oui, je pense le monde, y compris les personnes qui en font parti. Or dès que je pense, c'est la mémoire qui s'exprime.

Untel m'a causé du tord il y a dix ans. Si je le revois aujourd'hui, la première impression qui émergera sera en lien avec la mémoire de cet évènement. Pourtant en dix ans cette personne a pu changer !

Notre regard et nos relations sont voilés de nos expériences vécues, comme autant de mémoires encore vivantes en nous. En fait toutes nos relations peuvent s'améliorer, même celles que nous pensions invivables, dès lors que nous nous libérons des filtres du passé.

Tout ce qui me dérange chez quelqu'un fait souvent écho avec mes propres difficultés dans ce domaine, mais le reconnaitre réclame de la conscience et de l'honnêteté. Et c'est justement en m'occupant de cette difficulté que la relation s'en trouve améliorée.

Il y aurait bien d'autres choses à en dire, mais cette simple prise de conscience peut changer complètement votre vie relationnelle.

#relations #pouvoir #pensées #conscience #voir



50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout