
LA SOPHROLOGIE pau idron 64
C'est quoi la sophrologie ? Pau Idron 64
La sophrologie est à la fois une discipline scientifique, philosophique et un art de vivre. Elle vise l’équilibre et l’harmonie de la conscience d'où apparaissent les perceptions, sensations et pensées. La sophrologie a des effets thérapeutiques curatifs et préventifs. Elle (le sophrologue) réactive les processus naturels d’autoguérison. Des études scientifiques ont prouvé que la détente musculaire et cérébrale renforce le système immunitaire, ré-harmonise les structures psychologiques, et agit directement sur les maladies psychosomatiques.
-
A nous relaxer : c'est le premier pas et il est indispensable. De façon inconsciente, nous sommes continuellement sous tension ou en état de stress. Il faut parfois du temps pour le percevoir et accepter de relâcher certaines tensions physiques et mentales. Durant une séance, la guidance du sophrologue permet de se détendre dans un état de conscience proche du sommeil, l'état sophro-liminal, une zone qui rend le subconscient plus perméable à la suggestion.
-
A utiliser le mental de façon plus judicieuse, pour créer en soi des états positifs, et se libérer des états négatifs, ponctuels ou répétitifs. La technique de la visualisation du sophrologue permet de réimprimer des schémas de pensées différents pour amorcer un changement d'habitudes mentales.
-
A développer notre aptitude au bien-être, par l'expérience du lâcher-prise, par la libération des blocages, et par l'attention au moment présent. Nous pouvons ainsi entrer en contact avec des espaces intérieurs apaisants et calmes.
Concrètement la pratique de la sophrologie nous aide : Pau Idron 64
La sophrologie fait la promotion du meilleur ! Pau Idron 64
La sophrologie cherche à promouvoir le meilleur et pas seulement de s’occuper à réparer le pire !
Elle nous apprend à « sortir des habitudes qui enferment », pour passer à une progression, une évolution, une expansion.
Ainsi, une personne partant d’une situation insatisfaisante va entreprendre un apprentissage destiné à favoriser l’émergence du changement souhaité par l'intermédiaire de l'action du sophrologue. Pau Idron 64
Le but est de découvrir sa liberté et de réaliser la paix.
Grace à la sophrologie (et au sophrologue !) nous pouvons devenir Acteur de notre changement…
Nous avons tous en nous une aptitude naturelle au bonheur et, dans une large mesure, il nous appartient de décider si nous allons, ou non, lui donner sa chance.
«Quand les nœuds du cœur se dénouent, la conscience retrouve sa plénitude». (C.Trungpa)
La paix intérieure est un indicateur bien plus efficace que le quotient intellectuel pour évaluer les résultats de l’existence (réussite professionnelle et conjugale, bonheur en général).
En définitif la pratique de la sophrologie est une rencontre avec soi-même, pour une réconciliation progressive avec soi même, ainsi que tout ce qui nous constitue...

La Sophrologie
transpersonnelle
"La sophrologie transpersonnelle étudie la conscience jusque dans sa dimension spirituelle. Non pas comme un savoir théorique, mais une expérience d’éveil aux états de conscience modifiée. Il s’agit d’une voie intégrale et douce."
Patrick Vigneau.

Par son fondateur
Patrick Vigneau
SOPHROLOGUE, THERAPEUTE, SOPHROLOGIE, THERAPIE, MEDITATION, PAU, IDRON, OUSSE, BIZANOS, MORLAAS, SERRES CASTET, LESCAR, JURANCON, LONS>, BILLERE, MAZERE LEZONS