Région montagneuse

En savoir un peu plus sur moi,
avant notre première séance ?

On me demande souvent ce qui m’a motivé à ce point dans cette voie d’accompagnement.

Si j’aime autant cette approche, c’est simple et il y a plusieurs raisons :

  • Partager l’expérience que j’ai acquise dans mon propre travail intérieur depuis plus d’une dizaine d’années et la mettre au service de ceux qui, comme moi, ont envie de se libérer.

  • Vous permettre d’aller directement à l’endroit où prennent racines nos nœuds, nos blocages, nos croyances limitantes. J’ai perdu trop de temps dans des thérapies incomplètes ou trop mentales.

  • Vous offrir un espace d’écoute sans jugement, accessible dans une relation humaine sans condescendance .

Sophrologue pau 64.jpg


Quelques mots sur ma vision de l'accompagnement


Quelques mots sur mon parcours...

Thérapeute sophrologue Pau

Je suis un chercheur de vérité et je n'ai de cesse depuis plus de dix ans de m'ouvrir à la connaissance de ce que je suis vraiment et de faire tomber progressivement toutes les idées ou croyances que j'en ai.

Je suis issu d'un milieu chrétien et il a fallu  élargir ma vision à d'autres approches comme le bouddhisme, l'hindouisme, et d'une manière plus générale à cette forme de sagesse universelle que l'on trouve dans de nombreux courants qui ont su garder leur "authenticité".

Puis la phase de découverte et de savoir a fait place à celle de l'expérimentation parmi lesquelles les successives méditations ; Vipassana, un passage au village des Pruniers, un séjour à l’Ashram d'Arnaud Desjardins et bien d'autres rencontres et pratiques.

C'est finalement cette quête personnelle qui m'a amené à entreprendre ces formations en sophrologie et thérapie.

J'étais résistant au départ, mais j'ai appris progressivement à me relâcher physiquement et mentalement. Cet état de détente m'a aussi permis de faire s'exprimer en moi des états plus authentiques et plus simples.

Bien sûr cela demande de la persévérance car le changement d'habitude de pensées ne se fait pas naturellement, mais j'ai appris à faire preuve de patience avec moi, ainsi que de bienveillance et de douceur.

La formation en thérapie par le ressenti a été la tempête de ma vie, car tant de choses ont été balayées dans mes certitudes. Je n'imaginais pas à quel point certaines blessures de l'enfance étaient profondément ancrées dans mes croyances et comportements d'adulte.

Tout se passe de manière parfois souterraine dans nos sensations et ressentis. Mais cela est bien plus réel que ce qui se joue en surface dans nos histoires de vie. J'ai compris que savoir ou analyser n'est pas suffisant…


Et maintenant ...

Aujourd'hui je mets humblement cette expérience au service de ceux qui sentent la nécessité d'un changement dans leur vie.

J'utilise ces savoir-faire en étant avant tout pleinement à l'écoute pour accueillir tout ce qui a besoin de s'exprimer.

 

C'est dans cette présence bienveillante et apaisante que je vous accompagne pour mettre le doigt en douceur sur votre problématique et la manière d'en sortir, à votre rythme.

 

Je continue moi-même ce "travail" et n'ai de cesse d'y voir toujours plus clair.

Sophrologue Pau.jpg